La médiumnité Ginosko

Médiums et voyants sont souvent confondus ou mal déterminés

Qu'est-ce qu'un médium ?
En bref :

Le terme "médium" revêt plusieurs significations selon le contexte dans lequel il est utilisé, mais il désigne généralement un intermédiaire permettant de transmettre une information, une énergie ou un message.

Dans le domaine de la communication et pour être concis, un médium est comme un canal ou un support qui permet de transmettre, recevoir des messages ou des informations, comme la télévision, la radio, Internet et venant de l'au-delà. Des esprits d’un autre plan d’existence.

Cette capacité est souvent associée à des pratiques où l'individu agit comme un pont entre le monde des vivants et celui des morts.

(A ne pas confondre avec une voyante) En savoir plus

Une voyante, c'est quoi ?
En bref :

A la différence du Médium, le (la) voyant ne communique pas forcément avec le monde de l'au-delà. Le Larousse définit la voyance comme étant « le don de ceux qui prétendent lire dans le passé et prédire l’avenir », je rajouterai, la voyance est comme une capacité à circuler assez librement dans le temps, mais aussi dans l’espace.

Bien que les termes "médium" et "voyant" soient souvent confondus, ils désignent des aptitudes distinctes dans le domaine de la spiritualité. Un voyant est une personne qui possède la capacité de percevoir des événements passés, présents ou futurs sans l’intervention d’esprits. Le voyant utilise son intuition ou ses perceptions extrasensorielles pour prédire des situations ou éclairer une personne sur son chemin de vie.

La principale différence réside donc dans la source des informations : le médium se connecte à des entités extérieures, tandis que le voyant puise dans ses propres perceptions ou "visions". Certaines personnes combinent ces deux capacités, mais elles restent techniquement distinctes.

Qu'est-ce qu'une voyante ?

Médiums et voyants sont souvent confondus ou mal déterminés

Il ya quand même des signes qui nous disent que parfois, nous pouvons aussi être des voyants nous même. Cette impression de déjà vu alors que nous ne sommes jamais allé à cet endroit, ces rêves étranges car si réels et finalement prémonitoire (Le Pr Jacques Perez-Duval rapporte le cas de Maria Somoza qui a noté dans un carnet en novembre 1968 le rêve dans lequel un dénommé Alberto Contador gagnait le Tour de France soit 39 ans avant les faits et 14 ans avant la naissance du champion cycliste.).

En savoir plus

Le monde de l'invisible Ginosko

Le monde de l'invisible effraie car il est méconnu

En bref :

Pourquoi le monde de l'invisible fait peur ?

Il faut savoir que nous vivons dans un monde rempli de choses invisibles pour nous. Alors que l'hypnose, qui est tout aussi invisible que ces phénomènes d'apparition ou même de voyance, est elle un fait prouvé scientifiquement, toutes les autres « sciences » ne le sont pas.

D’un côté, on voit ce que l’on croit savoir, et de l’autre on ne voit pas une bonne partie de la réalité qui se trouve pourtant devant nos yeux, mais pour laquelle il n’y a pas de place dans notre vision du monde. Ce monde invisible est ici, sur cette planète, autour de nous, devant nos yeux ; si nous ne le voyons pas, c’est parce que nous peinons à lui trouver une place dans la vision du monde qui nous est imposée par notre tradition culturelle, notre enfance, famille, ami(e)s ajoutés au degré d’ouverture ou de clôture cognitive des religieux, à la prophétie télévisuelle ou radiophonique New Age puisque les plus passionnés et militants doivent faire leur chemin entre consonances et dissonances cognitives. C’est pourquoi, lorsque l’on ne recherche pas le spectacle et que l’on est un minimum sérieux, les différentes et nombreuses tentatives de communications plus ou moins audibles entre esprit de l’au-delà et medium, peu claires, parfois à peine perceptibles par le consultant ou le spectateur, ont donné peu de satisfaction.

Ainsi, dans un entretien lu sur l’IMI avec la célèbre Maud Kristen, elle avoue que enfant,  elle avait peur de produire chez ses camarades des réactions qui se transformaient en crainte hostile à son égard du fait des « visions » qu’elle possédait.

Pourquoi les médiums et les voyants se trompent ?
En bref

Mais communiquer avec cet « autre monde » ne serait-il pas comme une émission de radio dont la réception serait brouillée par des ondes perturbatrices ?

Certains échecs ou non-démonstrations probantes peuvent s’expliquer par le fait que l’émetteur et le récepteur sont bien là, prêts à communiquer, l’un décider à émettre, l’autre à recevoir mais sans liaison officielle établie, sans une sorte d’intrication quantique préalable qui ne s’est pas faite. 

Concernant les voyants purs, il faut savoir que ce ne sont pas des bibles, des mantras ou des tables de la loi sans compter sur "votre libre arbitre". Votre degré de liberté qui fait que toute vision aussi belle ou angoissante soit-elle, peut-être changée.

La voyance et la médiumnité ne sont pas des sciences infuses mais des dons de l'univers. Il faut savoir accepter les échecs et les réussites. ! Y croire ou ne pas y croire, les plus septiques trouveront toujours des excuses, des raisons voir des tours de magie sachant que les pratiques divinatoires restent confinées dans le domaine du sens et de la culture. Elles sont acceptables que pour notre seule rationalité empli de nombreux investissements affectifs multiples : images inconscientes du corps, rapport à l’espace et au temps, à notre histoire et aux autres. 

On peu facilement faire tomber de son piédestal tout voyant en lui jetant à la figure le fait qu’il n’avait pas prévu cette catastrophe naturelle qui a fait tant de mort ou cet accident qui a décimé la famille de son voisin 3 jours auparavant mais ça ne se passe pas comme cela.
D’abord il serait considéré comme indélicat, voir intrusif de venir sonner à votre porte en vous avertissant des pires malheurs à venir sans que vous l’ayez demandé et en second lieu, les voyants, les vrais, n’ont pas vocation à sauver le monde.
Mon conseil, si vous décidez de consulter un voyant, médium ou autre est d’en dire le moins possible afin de ne pas recevoir des prévisions en rapport avec l’analyse de vos commentaires.
 

Voyance et médiumnité, attention aux arnaques

Voyance, médiumnité, savoir repérer les anarques et s'en protéger
(Article écrit en collaboration avec la médium Sophie Vitali)

Nombreux voyants et médiums ne sont que des manipulateurs psycho-magicien

 

 

Quels sont ces signes ? 


Tout d’abord, méfiez-vous, comme je viens de le dire de tout ce qui brille…. Trop ou d'une promotion que vous n'avez pas demandé.
Les pages web avec des informations dans tous les sens, des témoignages (souvent bidons) sur la gauche une animation sur la droite, des encarts pubs, des couleurs flashs et des titres de « meilleur ceci » ou « prix 2021 de... » doivent déjà vous rendre méfiants.
Trop d’infos tuent l’info et un vrai voyant, médium…ect.. N’a pas besoin de toute cette fioriture publicitaire pour attirer l’attention.


Sachez aussi que, même si l’importance est minime ; les photos des voyants des « grands sites » ne sont pas contractuelles, donc ce ne sont pas, la plupart du temps, les voyants réels qui y sont représentés mais des photos d’illustration.
A vous de vérifier.
 

Le nombre de voyants, tarologues, numérologues, astrologues et j’en passe présents sur le net est innombrable.
Difficile au milieu de cette foule de savoir qui possède vraiment des dons et lequel va vous soutirer au minimum 50€ pour vous dire des banalités qui peuvent s’appliquer à un peu près n’importe qui.


C’est un long chapitre de mon livre Les portes de l'esprit car cette pratique répandue fait un tort moral énorme et financier encore plus grand à des milliers de personnes, souvent fragiles, en situation de mal être, en situation de faiblesse extrême tout en décrédibilisant au passage ceux qui travaillent sérieusement dans le plus grand mépris de toute déontologie.

C'est un article lu sur le journal Le point d'une arnaque à l'hypnose, d'un homme qui aborde ses victimes, souvent des femmes d'origine maghrébine et âgées et leur met une pierre noire dans la main, fait quelques tours de voyance, puis les hypnotise avec des chants ésotériques ou religieux.
Sur #facebook, ce n'est pas mieux, les publications, " voyance gratuite aux 10 premiers en MP" doivent activer votre méfiance.


C’est pourquoi, il me parait important de vous donner quelques trucs et astuces pour éliminer d’office les charlatans, les prédicateurs racoleurs et autres #marabout sorciers afin d’être plus méfiants sur ces habiles dissimulateurs car tout ce qui brille, n’est pas une boule de cristal.
Cependant, tous les voyants ne sont pas des escrocs et des signes permettent de reconnaître les vrais des faux. 

Le physique n’a bien entendu aucune importance mais il est intéressant de constater que l’on retrouve la même personne à des endroits différents sous un autre nom.
Les sites de voyance par audiotel pratiquent des tarifs qui peuvent faire peur. 
Il n’est en effet pas rare de voir des prix de 4 euros la minute et ça peut monter encore plus haut. Fuyez d’office ces sites. 
Favorisez les audiotels au tarif normal tel que celui de Sophie Vitali Medium Voyante.
Le second conseil que je vous donnerai et sans doute le plus important, est de faire attention au "profilage".
Ce terme tout droit sorti d’une série policière américaine est une réalité.
En effet, nous révélons aux autres notre personnalité et nos traits de caractère sans même nous en rendre compte.

Astrologues et astronomes ont toujours œuvré ensemble et c’est une réponse qui m’a plus car c’est exact et surtout ce qu'il faut faire.
Les utilisations divinatoires du tarot se voient, au même titre que pour les astrologues, reprocher toutes les critiques et accusations de charlatanisme qui sont faites aux pratiques de voyance en général.
Les taromanciens sont soupçonnés d'exploiter « l'effet Barnum » (en référence aux talents de manipulateur de l'homme de cirque). Cet effet de validation subjective ou effet de validation personnelle induit toute personne à accepter une vague description de la personnalité comme s'appliquant spécifiquement à elle-même, et avec un apprentissage de la signification des cartes, tout le monde peut être un voyant potentiel.


Avant d’en choisir un, il est essentiel de s’informer sur ses expériences : combien de temps est-il tarologue ?
Que disent les gens qui l’ont déjà consulté car comme souvent, Il faut privilégier la méthode de bouche à oreille et les avis des gens qui sont sur les forums mais nous y reviendrons.

Différents tons vocaux (ton normal, excité, apeuré, défensif, etc.), les mouvements des yeux, les expressions faciales et le langage corporel (la façon dont la personne se tient ou la position de vos mains, de vos jambes) ainsi que des détails insignifiants comme des bijoux, a priori anodins ou un accessoire en disent beaucoup plus long que vous ne croyez.


Gardez votre état d’esprit neutre car ces derniers vont amener à baser votre opinion sur des idées et non sur des faits, sur ce que, inconsciemment, vous avez révélés.
Les charlatans cherchent impérativement des moyens pour soutirer un maximum d’informations concernant les personnes consultées. Ils tentent de connaître les attentes des consultants. 
Lorsqu’ils connaissent vos envies, ils commenceront à vous manipuler.


Quelques fois, les faux médiums conseillent comme s’ils berçaient leurs clients avec les réponses recueillies par les questionnements.
De surcroit, certaines plateformes font appel à des #Mentalist, des manipulateurs professionnels qui aggravent le problème des gens désespérés et les rendent accros à la voyance.

Théodora que j’ai interviewé parmi tant d’autres dira que les charlatans promettent à leurs "victimes" l'exactitude de leurs prédictions, ce qui est arrogant pour la simple et bonne raison que cela n'existe pas. 
Non seulement un voyant, médium…etc.. peut se tromper mais sachez aussi et surtout qu’il ne peut pas donner de date précise. Au-delà de ce fait, il y a aussi votre libre arbitre qui entre en jeu et peut tout changer.
Elle ajoute que dans l’astrologie (qui est son domaine) et pour laquelle j'émettais les plus grands doutes, elle utilise des méthodes très rigoureuses combinant l'astronomie, la psychologie, l'Histoire et la géographie. 

Pour gérer plus de clients et pour proposer des offres plus intéressantes que la concurrence offre elle aussi, certaines plateformes de tarologie utilisent des systèmes automatiques pour répondre et pour envoyer des messages programmés à ses clients. On appelle ce système un tarologue-robot. 
C’est pourquoi si vous passez sur une plateforme qui offre des services de tarologie, il faut surtout faire attentions aux réponses surtout très rapides et souvent ciblé.

Des critiques acerbes de cette pratique, j’en ai trouvé un extrait sur «  davidmocq.com ». (David Mocq, un voyant réputé comme il se décrit). S’il reconnait avoir beaucoup utilisé le Tarot de Marseille au début de son exercice professionnel, bien que peu de temps, c’était surtout dans le but de stimuler ses perceptions… 
« J’ai très vite compris que cela était inutile. 
En effet, pourquoi emprunter des chemins de terre alors qu’il est possible de prendre l’autoroute ? 
Il a très rapidement compris également, que ces lames étaient à même de provoquer, de par la suggestivité des symboles et des images, de nombreuses erreurs… 
" Ce n’était, en fait, absolument pas une aide, mais un boulet ».
Est-ce à dire que le tarot est une arnaque, surement pas mais je favoriserai à votre place le face à face dans ce domaine ou des personnes qui prennent le temps mais en aucun cas des tirages automatiques.
N’oublions pas que certains « voyants qui ne voient rien » sont pires que culotés et être contacté par un médium ou un réseau de voyance sans être mis directement en contact peut conduire à une escroquerie de voyance. 
Si on n’a jamais consulté un cabinet et qu’on reçoit un message non sollicité d’un médium, la meilleure politique est de le supprimer et de l’oublier.


Gardez l’œil ou plutôt votre attention ouverte et alerte lorsque l’on parle de gratuité. 
Tout travail (sérieux) mérite salaire et souvent, les services dits « gratuits » cachent des frais ou bien, la voyance gratuite est aussi faite pour collecter des mails.
Mail que vous recevrez sans tarder avec des généralités plus lourdes les unes que les autres vous invitant à le (la) contacter pour vous parler de la grande révélation qui lui est arrivée.

C’est très courant dans ce domaine. 


On commence parfois par une voyance gratuite, puis on se laisse tenter par une offre et hop!
On se lance en disant que ce sera juste pour une fois, à 20€, tant pis, je ne risque pas grand-chose mais attention, bon nombre de service fonctionnent par abonnement.
On pense que l’on paye une fois mais ce n’est pas le cas, on paye deux fois voire plus.
Je découvre dans le journal « 20 Minutes », Rose-Anne Vicari, ancienne voyante, qui reconnaît s’être lancée dans l’activité pour sortir de la précarité. 
« On peut très bien gagner sa vie en exerçant la voyance, affirme-t-elle. Il y a des gens à qui on extorque des centaines de milliers d’euros.» 
Dans son livre Confessions d’une voyante, cette repentie raconte comment elle a gagné jusqu’à 2.000 euros par mois, « plus ou moins déclarés », en « répétant des automatismes » : 
« J’ai mis environ un an à m’apercevoir que je n’avais pas de don mais simplement de l’empathie qui me permettait de cerner les gens », confie-t-elle. 


- Coté tarifs.


Pour les consultations pures, ils sont libres en France mais méfiez-vous des prix trop élevés, qui dépassent les 60€ - 80€, ils ne sont pas toujours justifiés et encore moins en distanciés. 
Méfiez-vous du travail « complémentaire », de votre aura, énergie négative en vous, malédiction, de nettoyage qui auront pour seul résultat souvent de nettoyer surtout votre compte en banque.
Dans tous les cas, les tarifs ne peuvent varier et doivent faire l’objet d’un affichage clair.

Une épreuve, une peine, un doute, une angoisse ne doivent pas vous précipiter dans les bras du premier illusionniste venu.
La situation restera ce qu’elle est pour le moment et gagnerez beaucoup en réconfort, en conseil, en direction à prendre si avant de payer ou même de consulter tout court, vous lisez les conditions. 
Là on cherchera à savoir le nom de la société, le siret, l’enregistrement au registre du commerce…etc… car si ce n’est pas écrit, ce n’est pas bon signe.
Si vous passer par un site en ligne, une consultation téléphonique, regardez le pays dans lequel se trouve le professionnel.
Autrement, en dépendant d’une autre juridiction, vous n’aurez pas de recours possible et qui sera de toute façon très difficile.

En conclusion

 

Regardez les avis sur internet, tapez le nom et prénom sur votre moteur de recherche, prenez 15 à 20 minutes pour en savoir plus avant de vous lancer.
Dans tous les cas, qu’il s’agisse de médium, taromancienne, voyant(e), astrologue, numérologue ou autre, sachez que votre intuition, votre sens commun restent les meilleurs juges et si vous ne vous sentez pas à l’aise, ressentez quelque chose d’étrange, n’hésitez pas à mettre un terme à la consultation.


Vous trouverez sur le net nombres de liens avec « la liste noire des sites de voyance » mais également l’#INAD que je devais reprendre mais dont les négociations trop longues ont eu raisons de ma patience.

Ils qui se propose, si vous êtes victime de d’agissements frauduleux de les contacter afin d’envisager les mesures à prendre.
Institut National des Arts Divinatoires (INAD)
8, rue de Nesle
75006 Paris
France


Je pense qu’à ce stade, vous êtes armés pour prendre les bonnes décisions, choisir le bon professionnel et éviter les prophètes de l’apocalypse afin de rendre à cette profession, ces professionnels, le sérieux tout le respect et reconnaissance qu’ils méritent.
Les portes de l'esprit retracent la numérologie, voyance, médiums
esprits, parapsychologie, hypnose et bien plus encore....
Des années de travail qui sauront vous fasciner, faites moi confiance..

Les dossiers ésotériques

Des années de recherches, de tests et d'échanges avec des professionnels.

Esotérisme Ginosko

Le voyage dans le temps

Nostradamus

Nostradamus

Lieux hantés

Chasseurs de fantômes

Chasseurs de fantômes

Penser au delà du temps

Numérologie

Numérologie

J'accepte que ces données soient stockées et traitées dans le seul but d'établir un contact. Ginosko, ne traite et ne vend aucune données personnelles. Je suis conscient que je peux révoquer mon consentement à tout moment.*

* Indique les champs obligatoires
Merci ! Nous vous recontacterons dès que possible.

Contactez-nous

 

E-mail: contact@ginos-ko.fr

Toujours à votre écoute

Logo Ginosko

©Droits d'auteur. Tous droits réservés.  © Olivier BERNARD

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.